Nos schémas d'installation pour pieuvre electrique

Accueil > schema-installation-pieuvre

Présentation des étapes du plan de Pose

Après Réception et Validation du Devis voici les étapes pour la réalisation d'un projet Type :

1er Etape Plan Vierge du Client :

Une Fois réception du plan il faudra redessiner le plan du client dans le logiciel afin de pouvoir travailler dessus et surtout implanter le nombre d'appareillage choisit par le client avec un minimum des normes pré-remplit sur le site Internet.

2ème Etape Redessiner le plan sur le logiciel :

Une fois le plan inséré dans le logiciel nous le redessinons pour lui permettre de donner les cotes nécessaires afin de pouvoir réaliser la pieuvre (Nous fournissons un plan a la côte).
Plan vierge tracer en DWG.

Une fois le Une fois le plan inséré dans le logiciel nous le redessinons pour lui permettre de donner les côtes nécessaires afin de pouvoir réaliser la pieuvre (Nous fournissons un plan a la côte).

Une fois le plan redessiné nous effaçons le plan du client afin d'avoir un plan clair et surtout précis.

3ème Etape Implantation des appareillages (Inter, Prise...) :

Nous réalisons l'implantation par rapport au devis établit sur le site internet et en fonction de la demande du client (Exemple : Un plan de la cuisine fournit par le cuisiniste ou implantation faite par le client lui-même). Nous sommes vigilants sur la norme de la salle de bain qui est très importante.
Une fois l'implantation réalisée nous l'envoyons au client afin qu'il puisse vérifier si cela correspond bien à sa demande et nous le renvoi validé (Par Email).

4éme Etape Réalisation des plans des pieuvres :

Nous réalisons dans un premier temps les boites de raccordement dans les pièces qui donneront un premier plan de pose plastifié.
Nos Pieuvres sont repérées par des Lettres (A,B..) et chaque bras de la pieuvre est identifié par sa lettre et un chiffre (A2,A3...) qui sont reliés à un appareillage (Inter, Prise, Boitier DCL...).

5éme Etape Réalisation des plans des Lignes Directes :

Nous réalisons dans un second temps toutes les lignes directes de la maison (L.Vaisselle, Tv, RJ45, Chauffe-eau/Chaudière...) qui donneront le 2éme plan de pose plastifié.
Les Lignes Directes porteront le nom de l'appareillage (Exemple : Four s'appellera FO1, Sèche-linge s'appellera SL1) et iront jusqu'au tableau électrique.

6éme Etape Plan des Pieuvres et Ligne Direct :

Nous fournissons un plan de pose comportant les plans des pieuvres et lignes directes afin que le client se rende compte du nombre de gaines pour son logement.

7éme Etape Plan en 3D :

Nous fournissons également un plan en 3D (Non plastifié).

Une fois toutes les étapes de la pieuvre réalisées nous joignons les plans plastifiés dans le colis de la pieuvre et nous envoyons les plans par Email.

Pour les particuliers
& les professionnels
Respect des normes
NF C15-100 et RT 2012
10 ans d’expérience
Une qualité reconnue
Contact au
02.32.31.13.44